LaLettreDuMusicien
S'ABONNER
BOUTIQUE
L'EMPLOI DU MUSICIEN
LE COIN DU MUSICIEN
L'AGENDA DU MUSICIEN
PAROLES DE MUSICIENS
NOUS SUIVRE
Loupe
RECHERCHER

Le Kennedy Center, un temple des arts dans la tourmente

La prise de contrôle controversée du centre culturel et artistique de Washington par Donald Trump affecte le National Symphony Orchestra (NSO), l’orchestre qu’il héberge. Par notre correspondant à New York, Alexis Buisson.

Image générée par intelligence artificielle publiée sur le réseau social de Donald Trump le montrant en chef d’orchestre, devant un parterre de musiciens. Il y ajoute le texte : « Bienvenue au nouveau Kennedy Center ». (DR)

loader

En lien avec l'article

Aux Etats-Unis, le monde de la musique résiste à Donald Trump

A quelques jours des élections de mi-mandat, nous sommes allés à la rencontre des musiciens et des responsables d’orchestres et de salles de concert, à travers le pays.

Trump-Harris : à chacun ses stars de la musique

Les deux candidats s’affichent avec des artistes connus sur scène et se félicitent d’obtenir leur soutien. Cela fait-il une différence ? Décryptage de notre correspondant à New York, Alexis Buisson. 

Aux États-Unis, la musique comme instrument électoral

Depuis les premières présidentielles, les candidats utilisent une ou plusieurs chansons de campagne pour façonner leur image. Les artistes, eux, n’apprécient pas toujours. De notre correspondant aux États-Unis, Alexis Buisson

Commentaires

loader