LaLettreDuMusicien
S'ABONNER
BOUTIQUE
L'EMPLOI DU MUSICIEN
LE COIN DU MUSICIEN
L'AGENDA DU MUSICIEN
PAROLES DE MUSICIENS
NOUS SUIVRE
Loupe
RECHERCHER

1ers états généraux de la musique en Guyane : quelles perspectives ?

Cayenne et Saint-Laurent du Maroni accueillaient fin avril la toute première concertation sur la vie musicale guyanaise, alors que le département et région d'outre-mer (DROM) fait face à un manque d’infrastructures et d'accompagnement des artistes. Entretien avec Yasminah Bellony, directrice de l’Établissement public de coopération culturelle des arts vivants de Guyane (EPCC Les Trois Fleuves).

Du 22 au 26 avril dernier, Cayenne et Saint-Laurent du Maroni ont accueilli la toute première concertation sur la vie musicale guyanaise, alors que le département fait face à un manque d’infrastructures et d'accompagnement des artistes. Entretien avec Yasminah Bellony, directrice de l’Établissement public de coopération culturelle des arts vivants de Guyane (EPCC les trois fleuves). Crédit photo : EPCC les trois fleuves - Kathe Vulpillat

loader

En lien avec l'article

L’Opéra de Paris lance un partenariat avec la Guyane

Territoire en manque de structures culturelles et de professionnalisation, La Guyane s’est associée à l’Opéra de Paris pour organiser des échanges entre jeunes artistes de l’institution parisienne et les élèves et apprentis guyanais.

Comment soutenir la création musicale ultramarine ?

Les mesures se sont multipliées depuis deux ans pour faire émerger des professionnels, des jeunes, des productions innovantes, et les diffuser. Ces réponses sont-elles à la hauteur des défis ?

L'enseignement artistique en Outre-mer

L'offre de formation artistique est très hétérogène dans les ...

Commentaires

loader