LaLettreDuMusicien
S'ABONNER
BOUTIQUE
L'EMPLOI DU MUSICIEN
LE COIN DU MUSICIEN
L'AGENDA DU MUSICIEN
PAROLES DE MUSICIENS
NOUS SUIVRE
Loupe
RECHERCHER

Après l'annonce de la fermeture de Mouv’, l’inquiétude plane chez France Musique

A l’occasion d’un CSE le 25 avril, Sibyle Veil, patronne de Radio France a annoncé aux équipes la fin de la radio Mouv’. Une décision économique qui laisse entrevoir à France Musique le possible même destin funeste.

Le nombre insuffisant d’auditeurs était l’argument premier pour convertir le Mouv’ au tout numérique.© La Maison de la Radio - Radio France

loader

En lien avec l'article

La radio Accent 4 "au bord de la faillite"

Face à une augmentation de ses charges et dépenses ainsi qu’une réduction de ses subventions, la radio spécialiste de la musique classique en Alsace est confrontée à d’importantes difficultés financières. Un appel aux dons a été lancé. 

En Allemagne (aussi) la réduction des orchestres de radio fait débat

Mercredi 17 janvier, le ministre-président de la Bavière, le populaire Markus Söder, a défendu l’idée qu’il faudrait réduire de moitié les orchestres de radios afin d’éviter une augmentation de la redevance publique.

La diversité musicale à la radio

Comment sont attribuées les fréquences pour les services de radio ? Comment la diversité musicale est-elle prise en compte ? Plusieurs arrêts rendus par la Cour administrative d’appel de Paris en octobre dernier nous éclairent. 

Commentaires

loader