LaLettreDuMusicien
Actualité
L'info du jour
Numéro du mois
International
Orchestre
Instrument
Conservatoire
Partition
Juridique
Politique
PODCAST
VIDÉO
DATA
PORTFOLIO
ABONNEMENT
BOUTIQUE
L'EMPLOI DU MUSICIEN
LE COIN DU MUSICIEN
L'AGENDA DU MUSICIEN

En Tunisie, les musiciens face à l'instabilité politique

L’approbation d’une nouvelle constitution le 26 juillet dernier a été marquée par une forte abstention. Malgré l’incertitude quant à l’avenir démocratique du pays, les musiciens sont déterminés à avancer. 

Au milieu des sculptures qui peuplent ces ruines datant du 1er siècle, violonistes, pianistes, danseurs, circassiens s’affairent, heureux de retrouver cet évènement incontournable de la vie culturelle tunisienne après deux ans d’arrêt en raison de la pandémie. (Photo : R.maabid)

loader

En lien avec l’article

La vie musicale en Egypte après les “printemps arabes”

Sept ans après la révolte de la place Tahrir, les musiciens continuent de jouer un rôle majeur dans la société égyptienne. Ils n’hésitent pas à mêler les influences artistiques et ...

La France et le Maghreb : de nombreux liens musicaux

Les orchestres du Maroc, d’Algérie et de Tunisie nouent de plus en plus de partenariats avec des phalanges françaises. Des relations parfois délicates à mettre en place. Enquête.

L’essor des orchestres au Maghreb

Les phalanges symphoniques se professionnalisent, tandis que s’édifient opéras et salles de spectacle. Mais ce dynamisme souffre encore d’un manque de moyens économiques.


Commentaires

loader