LaLettreDuMusicien
S'ABONNER
BOUTIQUE
L'EMPLOI DU MUSICIEN
LE COIN DU MUSICIEN
L'AGENDA DU MUSICIEN
PAROLES DE MUSICIENS
NOUS SUIVRE
Loupe
RECHERCHER

Être figurant à l’opéra, ou l’art de se fondre dans le décor

Derrière ces rôles à la fois essentiels et secondaires se cachent souvent des castings complexes et des heures de répétition. Focus sur ces artistes et sur leurs conditions de travail.

Lakmé de Léo Delibes en 2014 à l'Opéra Comique © Creative Commons - Pierre Grosbois

loader

En lien avec l'article

Le livret, voie d’émancipation pour l’opéra contemporain

Dans ses sujets comme dans sa forme, le texte des créations d’opéra connaît un grand renouvellement. Une recherche artistique nécessaire pour un genre qui souffre encore parfois d’une image bourgeoise et anachronique. 

Opéras : ce qu’il faut retenir du rapport de la Cour des comptes

La Cour et six chambres régionales des comptes ont passé au crible une dizaine de maisons d’opéra ...

Partitions : les pages sacrées des compositeurs d’opéra

L’ordinaire de la messe catholique constitue probablement l’ensemble de textes qui a connu le plus grand nombre de mises en musique, nous faisant passer d’un monde à un autre selon les époques et les cultures.

Commentaires

loader