LaLettreDuMusicien
S'ABONNER
BOUTIQUE
L'EMPLOI DU MUSICIEN
LE COIN DU MUSICIEN
L'AGENDA DU MUSICIEN
PAROLES DE MUSICIENS
NOUS SUIVRE
Loupe
RECHERCHER

Jean-Baptiste Gourdin, nouveau président du Centre national de la musique

Depuis l’annonce mi-janvier du départ de Jean-Philippe Thiellay, on attendait le nom de celui qui prendrait sa suite le 31 janvier 2025. L’Élysée et le ministère de la Culture ont finalement jeté leur dévolu sur le magistrat Jean-Baptiste Gourdin, qui fut l’un des instigateurs de cette maison commune de la musique créée en 2020. 

Depuis l’annonce mi-janvier du départ de Jean-Philippe Thiellay, on attendait le nom de celui qui prendrait sa suite le 31 janvier 2025. L’Élysée et le ministère de la Culture ont finalement jeté leur dévolu sur le magistrat Jean-Baptiste Gourdin, qui fut l’un des instigateurs de cette maison commune de la musique créée en 2020. Crédit photo : DR

loader

En lien avec l'article

La Cour des comptes dresse une analyse ambivalente du CNM

Cent pages et neuf recommandations : tel est le bilan que tire la Cour des comptes des cinq premières années de fonctionnement de la “maison commune” de la musique, entre congratulations et critiques d’un manque de vision stratégique.  

Jean-Philippe Thiellay quitte la présidence du Centre national de la musique

Arrivé à la tête de l’institution dès sa création en 2020, l’ancien homme d'État finira son mandat le 31 janvier prochain, au terme duquel il n’a pas été reconduit. Le nom de son successeur n’est pas encore connu. 

Taxe streaming : le CNM n’a pas dit son dernier mot

Alors que Spotify a annoncé une augmentation de ses tarifs du fait de la nouvelle contribution imposée par Bercy, le Centre national de la musique (CNM) a souhaité répondre à la plateforme.  

Commentaires

loader