LaLettreDuMusicien
S'ABONNER
BOUTIQUE
L'EMPLOI DU MUSICIEN
LE COIN DU MUSICIEN
L'AGENDA DU MUSICIEN
PAROLES DE MUSICIENS
NOUS SUIVRE
Loupe
RECHERCHER

L’Argentine au piano

L’Argentine a connu à la fin du 19e siècle – elle avait alors 4 millions d’habitants – une époque marquée par le “nationalisme musical”, avec des compositeurs de talent, souvent pianistes virtuoses, qui ont écrit des pièces pleines de charme et de couleurs.
Au milieu du 20e siècle, l’arrivée de musiciens européens a suscité des orientations nouvelles pour la composition et la pédagogie.
L’Argentine d’aujourd’hui – 37 millions d’habitants ! – a donné au piano quelques-uns de ses plus grands interprètes, de Martha Argerich à Daniel Barenboïm, en passant par Bruno Leonardo Gelber.
Malgré les graves préoccupations économiques, la vie musicale foisonne. Il existe toute une génération de pianistes qui font, dans leur pays ou à l’étranger, une carrière de concertiste et de pédagogue.

Le compositeur Julián Aguirre, 1868-1924 (DR)

loader

Commentaires

loader