LaLettreDuMusicien
S'ABONNER
BOUTIQUE
L'EMPLOI DU MUSICIEN
LE COIN DU MUSICIEN
L'AGENDA DU MUSICIEN
PAROLES DE MUSICIENS
NOUS SUIVRE
Loupe
RECHERCHER

L'Opéra de Paris ouvre son Junior Ballet

Les 18 danseurs du tout nouveau Junior Ballet de l’Opéra de Paris entendent pour la première fois sans doute parler de Carlo Blasis, de Vestris, de Sylvie Guillem, voire de Noureev. Restent à ces jeunes de se montrer capables d’entrer ensuite dans le Ballet de l’Opéra, ce dont ils rêvent tous.

Les 18 danseurs du tout nouveau Junior Ballet de l’Opéra de Paris entendent pour la première fois sans doute parler de Carlo Blasis, de Vestris, de Sylvie Guillem, voire de Noureev. Restent à ces jeunes de se montrer capables d’entrer ensuite dans le Ballet de l’Opéra, ce dont ils rêvent tous. Crédits photo :© Ann Ray / OnP

loader

En lien avec l'article

Ballet de l’Opéra de Paris : le concours est-il obsolète ?

L’épreuve qui permet aux danseurs de passer de quadrille (le tout premier grade) au rang de coryphée va se dérouler ce samedi 16 novembre. L’occasion pour des « frondeurs » du ballet de remettre en cause ce mode de promotion.

« Laissez-nous danser », le spectacle qui ouvre la scène aux para-artistes

En clôture des Jeux paralympiques, le Théâtre du Châtelet présente un spectacle mêlant artistes valides et porteurs de handicap. Un projet inclusif qui souhaite montrer la voie. 

Commentaires

loader