LaLettreDuMusicien
S'ABONNER
BOUTIQUE
L'EMPLOI DU MUSICIEN
LE COIN DU MUSICIEN
L'AGENDA DU MUSICIEN
PAROLES DE MUSICIENS
NOUS SUIVRE
Loupe
RECHERCHER

Rémunération : Deezer et Universal Music changent la règle

Déjà évoquée en mars dernier, la rémunération centrée sur l’artiste plutôt que sur l’utilisateur est en passe de devenir la norme pour la plateforme française de streaming et le label américain. Une mauvaise nouvelle pour la musique classique.

Déjà évoquée en mars dernier, la rémunération centrée sur l’artiste plutôt que sur l’utilisateur est en passe de devenir la norme pour la plateforme française de streaming Deezer et le label américain Universal Music Group.

loader

En lien avec l'article

Streaming : vous avez dit User centric ?

Devenu le principal vecteur de diffusion musicale, le streaming interroge encore par les modalités de rémunération des artistes. Décryptage.

Le secteur indépendant de la création en faveur de la taxe streaming

La Fevis, Futurs Composés et Grands formats ont exprimé publiquement leur souhait que soit mise en place, dès 2024, la recommandation centrale du rapport Bargeton. Elles ont cependant tenu à nuancer d’autres points de l’étude. 

Quand l’intelligence artificielle aide à la création musicale

Improvisation, algorithmes, musique générative… L’intelligence artificielle a désormais sa place dans la création musicale, tant en studio que dans les musiques improvisées.  

Commentaires

loader