Logo la lettre du musicien
S'ABONNER
BOUTIQUE
L'EMPLOI DU MUSICIEN
LE COIN DU MUSICIEN
L'AGENDA DU MUSICIEN
PAROLES DE MUSICIENS
NOUS SUIVRE
Loupe
RECHERCHER

Russie : Une jeune chanteuse emprisonnée pour une chanson

Jeudi 16 octobre, la musicienne Naoko, 18 ans, a écopé de treize jours de prison pour avoir joué une chanson « interdite » dans les rues de Saint-Pétersbourg. Une sentence qui pourrait encore s’alourdir.

Diana Loginova (Naoko) et son avocate le 16 octobre au tribunal de Saint-Pétersbourg. © Capture écran DRM News

loader

En lien avec l'article

Émotion après la mort du pianiste anti-guerre Pavel Kouchnir

22 grands noms de la musique classique ont rendu hommage au jeune pianiste décédé d’une grève de la faim après avoir été emprisonné par le régime russe suite à des vidéos anti-guerre sur YouTube. 

[En accès libre] La scène moscovite sous le joug du Kremlin

Alors que l'élection présidentielle du 17 mars semble d'ores et déjà acquise à Vladimir Poutine, ...

Les artistes du Bolchoï sous surveillance

Radio Free Europe a révélé que le prestigieux théâtre russe avait mis en place un logiciel voué à espionner ses employés et artistes. Il traque toute mention hostile à Vladimir Poutine et à la guerre en Ukraine.

Commentaires

loader