LaLettreDuMusicien
Actualité
L'info du jour
Numéro du mois
International
Orchestre
Instrument
Conservatoire
Partition
Juridique
Politique
PODCAST
VIDÉO
DATA
PORTFOLIO
ABONNEMENT
BOUTIQUE
L'EMPLOI DU MUSICIEN
LE COIN DU MUSICIEN
L'AGENDA DU MUSICIEN

Inquiétudes autour de la fin des musiciens accompagnateurs à Paris

La suppression des postes d’accompagnateurs des activités périscolaires, annoncée par la Ville de Paris au printemps dernier, deviendra effective ce jeudi 1er septembre. Une décision dont s’alarment syndicats et établissements, et qui devrait concerner une centaine de vacataires.

Ce jeudi 1er septembre verra la suppression totale des postes d’accompagnateurs dans les ateliers TAP de la ville de Paris (crédits : Marc Wathieu)

loader

En lien avec l’article

Fermetures de conservatoires, une tendance à observer

Après Blaye, ce sont les écoles de musique de Langon et d’Ardèche qui sont menacées de fermeture. Focus sur l’incompréhension entre les conservatoires et les pouvoirs publics.

Dumistes et confinement : une continuité pédagogique qui pose question

Depuis le 16  mars, les musiciens intervenants sont privés de liens avec les élèves qu’ils suivaient. Alors que certains continuent le travail à distance, d’autres perdent des contrats. La ...

La galère des maladies longue durée dans la fonction publique territoriale 

En cas de problème de santé, les professeurs d’instruments dépendent du dispositif commun aux agents territoriaux. Un statut qui ne prend pas toujours en compte les spécificités de leurs métiers. Témoignages.

Commentaires

loader