LaLettreDuMusicien
Actualité
L'info du jour
Numéro du mois
International
Orchestre
Instrument
Conservatoire
Partition
Juridique
Politique
PODCAST
VIDÉO
DATA
PORTFOLIO
ABONNEMENT
BOUTIQUE
L'EMPLOI DU MUSICIEN
LE COIN DU MUSICIEN
L'AGENDA DU MUSICIEN

Les établissements culturels face à l’envolée des prix

Malgré l’action de l’État pour limiter la hausse, les coûts de l’énergie ne cessent d'augmenter, auxquels s’ajoute une inflation généralisée. Alors que les subventions n’augmentent pas, les structures culturelles repensent sous la contrainte leurs fonctionnements et priorités. 

À la Cité musicale de Metz, qui regroupe quatre salles de spectacle et l’Orchestre musical de Metz Grand Est, « on réfléchit notamment à réduire l’amplitude horaire dans les bureaux, ainsi qu’à arrêter l’activité des salles pendant les vacances. »

loader

En lien avec l’article

Baisse des dotations en vue en région Grand Est

La région prévoit de baisser de 10% les subventions accordées à 46 structures culturelles labellisées. Celles-ci se retrouveraient en difficulté alors que leurs charges ne cessent d'augmenter. 

En Auvergne-Rhône-Alpes, les syndicats appellent à la manifestation en réponse aux coupes budgétaires

Le 22 avril, la région présidée par Laurent Wauquiez annonçait la baisse ou le retrait d’une large partie des subventions allouées chaque année à la culture. Plusieurs syndicats ont lancé un appel à la manifestation devant le siège de la Région le 7 ...

Les salles de concert face au coût de l'énergie

Avec l’emballement des coûts de l’électricité, directeurs et directrices de salles de concert tirent la sonnette d’alarme et sollicitent l’attention des pouvoirs publics.

Commentaires

loader