LaLettreDuMusicien
S'ABONNER
BOUTIQUE
L'EMPLOI DU MUSICIEN
LE COIN DU MUSICIEN
L'AGENDA DU MUSICIEN
PAROLES DE MUSICIENS
NOUS SUIVRE
Loupe
RECHERCHER

Projet de loi de finances 2024 : un budget culture en hausse

Rima Abdul Malak a présenté un projet de budget en hausse de 6% et détaille comment elle compte pousser le secteur à « mieux produire et mieux diffuser ». Objectif : faire des économies et réaliser la transition écologique de la culture. Reste à convaincre les parlementaires...

Rima Abdul Malak a présenté un projet de budget en hausse de 6% et détaille comment elle compte pousser le secteur à « mieux produire et mieux diffuser ». Objectif : faire des économies et réaliser la transition écologique de la culture. Reste à convaincre les parlementaires... Photo : © Ministère de la Culture / Isabelle Harsin / SIPA

loader

En lien avec l'article

À Accord Majeur, la ministre déçoit

Le rassemblement des acteurs du secteur de la musique de patrimoine et de création à Aix-en-Provence a fait salle comble. La venue de la ministre de la Culture n’a pas calmé les inquiétudes... Compte rendu.  

Le rapport Bargeton préconise la taxe streaming pour financer le CNM

Le sénateur Julien Bargeton s’était vu confier il y a six mois par la Première ministre une mission d’évaluation de la filière musicale. Il a rendu un rapport, jeudi 20 avril, salué largement par les acteurs du secteur.  

Ça « Pass » culture et ça casse

Engagement de campagne du candidat Emmanuel Macron en 2017, le Pass culture a pour ambition de faciliter l’accès des jeunes à la culture à travers une application gratuite regroupant un large éventail de propositions. Enquête.

Commentaires

loader