LaLettreDuMusicien
S'ABONNER
BOUTIQUE
L'EMPLOI DU MUSICIEN
LE COIN DU MUSICIEN
L'AGENDA DU MUSICIEN
PAROLES DE MUSICIENS
NOUS SUIVRE
Loupe
RECHERCHER

Qui finance la pratique musicale amateure ?

Aide de l’État, des mairies, joindre des fédérations ou système D : pour financer leur passion pour la musique, les amateurs doivent choisir et surtout se faire connaître.

Aide de l’État, des mairies, joindre des fédérations ou système D : pour financer leur passion pour la musique, les amateurs doivent choisir et surtout se faire connaître.

loader

En lien avec l'article

Quelle place pour les amateurs dans les conservatoires ?

Les établissements d’enseignement artistique font une large place aux enfants et adolescents, apprentis musiciens. Qu’en est-il des adultes ? Du vrai débutant au niveau 3e cycle, ces amateurs trouvent plus ou moins leur place.

Le Pavillon de la Sirène, une maison pour les amateurs (mais pas que)

L’ensemble d’harmonie parisien doit bientôt inaugurer ses nouveaux locaux. Un bâtiment qui pourra accueillir de nombreux autres artistes amateurs ou professionnels émergents pour répéter, se produire, ou faire des enregistrements. 

Les amateurs, forces vives de la musique médiévale

Des caves où les amateurs font vivre la musique par la danse, aux cours dispensés par les ensembles spécialisés et le Centre de musique médiévale de Paris, les amateurs sont essentiels à l’écosystème de la musique médiévale.

Commentaires

loader